NOS PROCHAINES RENCONTRES

Pas d'événement actuellement programmé.

 


pleine conscience et méditation

De précieuses ressources pour le bien-être et l’équilibre du corps et de l’esprit !

 

POUR UNE écologie intérieure !

Chacun être humain aspire à vivre davantage de sérénité et de clarté ; à préserver son capital d’énergie vitale ; à être aligné avec ce qui fait sens et à tisser des relations paisibles et nourrissantes avec les autres.

Dans la vie de tous les jours (famille, travail, société), chacun est confronté à de la pression, du stress, de l’agitation ou de l’inquiétude ; souhaite entretenir des relations harmonieuses et cherche comment répondre à ses besoins pour vivre heureux.

Pour toutes ces raisons, la méditation et l’art de vivre en pleine conscience sont des outils pratiques, et très concrets qui conduisent à se libérer de l’insatisfaction, de la peur et de l’anxiété. 

S’entraîner à cultiver, dans sa vie quotidienne, des attitudes et des états d’esprits non violents et constructifs  est un entraînement pour se défaire des tensions et des conflits internes qui retentissent sur l’état de santé physique et mental.

Aujourd’hui, il est admis par le plus grand nombre, que le corps et l’esprit sont liés et que cette relation pleinement vivante entre eux est la vraie source de notre bonheur individuel et collectif. La pratique de la méditation et de la pleine conscience fournissent, en ce sens, une réponse appropriée. Elles prennent en compte précisément la dimension globale de ce que nous sommes, de notre écosystème « corps-émotion-esprit« , lui-même relié aux écosystèmes extérieurs, que sont celui de la nature et des sociétés humaines.

Pour vous aider à réguler et préserver un bon équilibre interne, je vous propose :

 

L’APPROCHE PROPOSÉE

Elle repose sur les pratiques ancestrales traditionnelles pour la santé du corps et de l’esprit, ainsi que sur les fondements théoriques et les apports scientifiques de la pleine conscience et des neurosciences. Les exercices et les enseignements proposés visent à développer une plus grande conscience :

  • du corps, de la respiration et de l’énergie vitale, pour maintenir un bon niveau d’immunité et une bonne santé physique,
  • des émotions envahissantes, pour les comprendre et savoir les réguler, 
  • des pensées qui encombrent et obscurcissent l’esprit afin de le pacifier et de le clarifier.

Mon intention est de transmettre l’ensemble de cette connaissances et des pratiques, pour que les personnes soient autonomes, qu’elles acquièrent une bonne compréhension du fonctionnement humain et qu’elles se libèrent de ce qui les fait souffrir. Toutes les ressources que j’ai conçues servent cette intention. 

Cette approche sert le développement d’un savoir vivre dans la plénitude de l’instant présent. Grâce à ces nouvelles attitudes intérieures, on devient plus avisé, tranquille et aligné, en phase avec la vie. Cultiver ces états, nous permet d’apporter sa contribution singulière, à ce monde en mouvement qui invite à se réinventer à chaque instant.

 

Vous êtes dans le Morbihan, je vous reçois à la Gacilly et à Rennes !

Vous êtes n’importe où en France, ou francophone à l’étranger, je vous retrouve en ligne !

 

école en ligne, Valérie Di Daniel

 

Cours en Bretagne

 


QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE EXACTEMENT ?

À développer des états d’esprit, plus clairs, légers et stables.

À mobiliser de nouvelles attitudes intérieures qui  prennent soin de votre écosystème :

  • la Présence
  • la détente du corps et de l’esprit
  • la régulation des émotions envahissantes

Tout commence et tout nous ramène à l’équilibre et à la santé du corps et de l’esprit, au souffle, à l’énergie et à la conscience de la relation à soi, aux autres, à la nature et aux situations.

Grâce aux différents outils et formats : méditations guidées et enseignements en ligne ou en présentiel, formations intra et inter et publications, chacun trouvera le moyen de cheminer à son propre rythme et selon ses préférences, vers une transformation profonde, vertueuse et durable.


CE QUE CELA VA CHANGER POUR VOUS ?

Vous commencez à ressentir et à vivre, de mieux en mieux, le lâcher–prise, la fluidité et la détente.

Vous vous détachez peu à peu de vos routines mentales, de vos croyances limitantes et des émotions envahissantes pour vivre davantage dans l’état de Présence.

Vous développez votre attention et votre concentration, mais aussi le non-jugement, la bienveillance, la gratitude pour contacter votre nature réceptive, inclusive et créatrice.

Vous vivez davantage de paix et de légèreté dans le corps, le cœur et l’esprit.

Libérés des tensions et résistances encombrantes, vous commencez à incarner ce changement intérieur positif, bénéfique pour votre entourage.

Cela fait beaucoup de bien et vous replace instantanément dans le lien au vivant et au sensible, dans le moment présent, qui nous relie à la vie, où que nous soyons, quoi que nous fassions !