pleine conscience et méditation

DES RESSOURCES

POUR VIVRE paix, sagesse et BONHEUR personnel et collectiF

 

Logo Valérie Di Daniel, école ENAÏ

   L’ECOLE ENAÏ     

 

Logo Valérie Di Daniel, école ENAÏ

     LES ESCALES   

 

Logo Valérie Di Daniel, école ENAÏ


LA
 BOUTIQUE

 

 


DÉVELOPPER SA Pleine Conscience

 


 

Chacun être humain aspire à vivre davantage de paix intérieure, de clarté et de discernement ; à préserver son capital d’énergie vitale en cultivant son lien à la nature pour se sentir bien, durablement ; à être aligné pour contribuer à des projets de sens et à tisser des relations aux autres et aux situations épanouissantes. Dans la vie personnelle, familiale ou professionnelle, chacun est confronté à de la pression, du stress, de l’agitation ou de l’anxiété ; cherche à favoriser l’état de bien-être au sein de sa famille, sur son lieu de travail, dans sa commune ;  souhaite vivre des relations et des interactions plus harmonieuses et créatives ; s’interroge et cherche les moyens de répondre au mieux à l’ensemble de ces besoins fondamentaux, pour vivre pleinement sa vie. Pour toutes ces raisons, la méditation de pleine conscience et ses enseignements représentent un élément de réponse intéressant, qui mérite une minute d’attention. L’approche psycho-corporelle de la pleine conscience invite à développer de nouvelles pratiques et de nouveaux comportements dans les différents espaces de la vie quotidienne, pour aborder plus sereinement la complexité des situations rencontrées et leur retentissement sur la santé physique et psychique. Aujourd’hui, il est admis par le plus grand nombre, que le corps, le cœur et l’esprit sont liés et interdépendants. La méditation et la pleine conscience constituent, en ce sens, une réponse appropriée, car elles prennent en compte précisément cette dimension globale de l’être et la relient à des écosystèmes plus vastes, celui de la nature et de la société. Pour découvrir les bienfaits de la méditation et de la pleine conscience, vous initier ou approfondir, je vous offre plusieurs solutions :

  • L’école ENAÏ et sa librairie
  • L’accompagnement individuel
  • Les cours de groupe
  • et les escales en Bretagne

 


Semez et cultivez des graines de …

PRÉSENCE

PAIX

 

harmonie

FLUIDITE

centrage

CENTRAGE

 

L’approche PROPOSÉE

 


 

Elle repose sur les pratiques ancestrales traditionnelles pour le corps et l’esprit, les fondements théoriques et les apports scientifiques de la pleine conscience et des neurosciences. Les exercices visent à développer davantage de conscience pour prendre soin du corps et du souffle, de l’énergie vitale, pour savoir réguler ses émotions et pacifier l’esprit. Une approche psycho-corporelle mais aussi relationnelle, coopérative et inclusive,  investie dans ma propre existence, de manière intuitive depuis l’enfance, puis étudiée, pratiquée et proposée ensuite dans mon enseignement et mes accompagnements individuels et de groupes, depuis plus de 15 ans.

Mon intention : vous transmettre l’ensemble de ces clés de connaissances, vous les donner à vivre grâce aux ressources pédagogiques et favoriser l’autonomie de compréhension et d’application de ces principes pour que vous puissiez les appliquer dans vos différents espaces et temps de vie : personnel, familial, professionnel.. Cette approche intégrative vous conduit naturellement, vers celle et celui que vous êtes : créateurs et contributeurs essentiels,  avisés et alignés, dans un monde en mouvement, à réinventer à tout moment.

 

Où PRATIQUER LA MÉDITATION ET LA PLEINE CONSCIENCE ?

 


 

école en ligne, Valérie Di Daniel

 

Cours en Bretagne

Dans le Morbihan, à la Gacilly. En Ille et Vilaine, à Redon, salle Graine de Lotus.

Pour les entreprises et les collectivités, j’interviens principalement en proximité et selon les demandes, je peux me rendre dans toute la Bretagne.

Pour vous former, intégrer un groupe de pratique ou d’étude hebdomadaire (adultes ou familles), profiter d’un accompagnement ou d’un séjour, ou vous abonner aux publications, rendez-vous : 

Pour programmer une conférence, une formation, une journée d’étude ou un séminaire pour votre entreprise, votre établissement ou votre commune, prenez CONTACT, nous étudierons ensemble une solution sur mesure.

 

 

Qu’allez-vous apprendre exactement ?

 


 

À développer un nouvel état d’esprit.

Tout commence et tout nous ramène à la santé du corps et de l’esprit, du souffle et de l’énergie et à la relation et à la conscience des autres, de la Nature et des situations, dans notre existence.

Tout nous invite à accueillir notre vulnérabilité, à reconnaître notre force en action et à nous dépasser, avec audace et bienveillance, dans l’ouverture et la confiance du cœur.

Grâce aux différents formats, supports pédagogiques et rythmes proposés, l’évolution est douce, structurée et respectueuse et la transformation est profonde, durable et éthique.

Ce que cela va changer pour vous ?

 


 

Vous commencez à manier de mieux en mieux les attitudes de lâcher–prise et de présence.

Vous vous détachez peu à peu de vos routines mentales et de vos croyances limitantes, vous vous détendez.

Vous développez votre attention, le non-jugement, la bienveillance et la gratitude qui vous révèlent votre vraie nature : réceptive, inclusive, coopérative et créatrice.

Vous agissez dans un corps, un cœur et un esprit pacifiés et harmonisés. Libérés des tensions et résistances encombrantes, vous commencez à incarnez ce changement intérieur, positif et inspirant pour votre entourage.

Cela fait beaucoup de bien, çà détend, çà allège, çà guérit, çà fortifie, çà rassemble, çà rend heureux et çà replace le lien au vivant et au sensible, dans le moment présent

Avec toute ma gratitude, à vos côtés,  sur ce chemin d’ouverture à davantage de conscience, transformatrice, guérissante où la méditation et le retour à soi quotidiens tiennent toute leur noble place, parce qu’ils nous relient à la Vie, où que nous soyons, quoi que nous fassions !

“Prends un moment. Poses-toi. Fais silence en toi. Places délicatement, avec beaucoup de douceur, ton attention dans le cœur et peu à peu, tu me trouveras ! “