Valérie Di Daniel
La conscience éveillée : être au delà de la pensée

Les stages de méditation pleine conscience à La Gacilly (56200) et à Rennes (35000)

Les stages basés sur la conscience

Participer à un stage, dans quel but  ?

  • aller plus loin avec la méditation et expérimenter ce que veut dire : être et vivre dans la "Présence" avec soi et les autres,
  • se ressourcer, parce que l'on peut tout simplement et pleinement être, enraciné dans le moment présent,
  • approfondir et consolider les différentes pratiques de pleine conscience, pour la gestion de soi,
  • se faire une petite idée de l'esprit d'une retraite santé.

Journées de pratiques avec la conscience

3 jours de stage à La Gacilly

Les journées de pleine conscience, à La Gacilly, offrent l'occasion de s'accorder une vraie parenthèse, juste pour soi : se poser, se relaxer, méditer, marcher en forêt, pratiquer des exercices de yoga et de qi qong, manger en conscience, être en silence... de façon à expérimenter et découvrir qu'une autre manière de vivre, bien enracinée dans l'espace de conscience, est possible et qu'elle est source de bien-être, de paix et de contentement.

LE CALENDRIER :

Samedi 28 janvier 2023 | de 10h à 17h

Dimanche 12 mars 2023 | de 10h à 17h

Dimanche 8 octobre 2023 | de 10h à 17h 

Dimanche 3 décembre 2023 | de 10h à 17h

 

LE MATERIEL :

- tapis de yoga

- coussin ou banc de méditation,

- plaid

- tenue confortable pour le yoga

- repas tiré du sac

Vous pouvez participer à une seule journée, ou bien à plusieurs.

Une fois votre commande validée, vous recevrez par email, une fiche d'inscription à compléter et à me retourner. 

S'enraciner dans la Présence

Stage en ligne + 1 journée de regroupement à La Gacilly

Vous méditez déjà et vous souhaitez allez plus loin avec la méditation et la conscience. Rejoignez le stage  "S'enraciner dans la Présence".

Prochain stage : du mardi 3 octobre au mardi 5 décembre 2023 

A raison de 2h par semaine, par zoom, et d'une journée de regroupement, vous pratiquez l'ensemble des exercices sur la conscience (méditation, yoga, relaxation, marche, activités du quotidien...) qui apaisent le flot des pensées, les tensions dans le corps et les perturbations émotionnelles.

Vous développez votre capacité à installer de la détente et à maintenir de la sérénité dans votre corps, votre coeur et votre esprit. C'est un savoir être très utile, qui fait beaucoup de bien. Vous adoptez une nouvelle manière d'être dans la vie qui procure force et paix intérieures, durablement.

Le stage est animé en direct, par zoom, le mardi soir, de 20h à 22h, durant 9 semaines consécutives, avec un regroupement d'une journée de retraite, soit à La Gacilly, soit par zoom, dimanche 3 décembre 2023.

Un entretien individuel préalable par zoom ou par téléphone précède toute inscription.

Prendre RV pour l'entretien préalable

Témoignages

Ils ont suivi un stage

"Une journée de pleine conscience, pour se poser, se déposer et se reposer dans un cadre doux et bienveillant, délicatement encadrée par l’attention de Valérie (pour chacun et le groupe) m’a fait goûter le cadeau de chaque instant teinté -de sensations, -de pensées, -de goûts, – de sons, -de couleurs, -d’odeurs …, et du précieux silence dans lequel tout cela est.
Vivre cela à plusieurs, autrement que seul chez soi, est une belle expérience."

Laurence G.

"Journée de pleine conscience en silence du 6 avril 2021 au Courégant commune de Ploemeur / Morbihan ..
Méditant expérimenté, je ne connais pas l’intervenante …. L’accueil est attentif et léger, la salle lumineuse et offre une belle vue sur la mer, la journée commence à l’heure…. Les  méditations sont strictement conformes au protocole scientifique de la pleine conscience de Jon Kabat Zinn, Valérie utilise un langage ouvert respectant la liberté de chaque pratiquant, elle "montre le chemin » dans les pratiques. La guidance est précise, la forme fluide, je ne connais personne et pourtant le groupe fonctionne bien. 
Je ressens de la sérénité et de la légèreté quand la journée se termine à 17 heures par un bref partage … Après plus de 10 ans de pratique de la pleine conscience en Ile de France, et nouvel arrivant en Bretagne pour ma retraite, j’ai rencontré une praticienne d’un excellent niveau technique et humain, ce qui m’incite à poursuivre la pratique. … Moments de plénitude et de sérénité souriante qui soignent le corps et l’âme ….merci !"

Jean-François M.

"J'ai participé au stage "s'enraciner dans la présence" : 9 visio-conférences et une journée en présentiel. Je peux recommander ce stage. J'ai pu découvrir l'importance d'ancrer la pleine conscience dans ses sensations corporelles. Et aussi d'être bienveillant envers soi-même. La journée à La Gacilly a été un point d'orgue où j'ai pu ressentir la communion avec la nature. Valérie est toujours bienveillante et c'est un cadeau pour nous tous."

François D.

"La pratique quotidienne et intense des 9 semaines de stage nous donne l’occasion de découvrir les bienfaits que la méditation de pleine conscience peut apporter dans notre vie. Pour ma part, j ‘ai découvert que j ‘avais besoin de m’apporter un peu plus de douceur et de bienveillance, j ‘ai gagné en patience ce qui allège et adoucit mon rapport aux autres .
J’ai l’impression d’avoir trouvé un peu plus d’espace intérieur ,de légèreté et de joie. Pour autant , le chemin n’est pas sans difficulté et la pleine conscience m ‘apprend la patience et la persévérance tout en gardant confiance et détermination."

Christiane Q.

Stages de pleine conscience 2023

28 janv. 12 mars. 8 oct. 3 déc. 2023

Journées de pleine conscience|10h - 17h|LA GACILLY (56)

Du 9 mars au 4 mai 2023

Programme de Gestion de soi par la pleine conscience | par zoom de 10h à 12h le jeudi + 1 journée de pleine conscience

du 3 octobre au 5 décembre 2023

STAGE S'enraciner dans la Présence | par zoom de 20h à 22h le mardi + 1 journée de pleine conscience 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion