Laurence P, 60 ans, énergéticienne, Cher (18) – “Pratiquante de yoga et de méditation depuis de nombreuses années, j’ai rencontré lors d’un salon « bien-être » Valérie. L’alchimie s’est tout de suite faite. J’ai voulu suivre son initiation à la pleine conscience. Je ne le regrette pas. Cette formation a complété et enrichi ma pratique. Aujourd’hui, je me sens plus détendue et plus heureuse. Je gère mieux mes émotions en faisant des choix plus judicieux. J’ai beaucoup plus confiance en moi. Je partage désormais, avec deux autres méditants, ma méditation de pleine conscience, à un groupe de personnes, chaque semaine, pour leur donner la possibilité de méditer régulièrement et de s’enrichir de l’expérience de chacun.”

Brigitte, 63 ans, heureuse retraitée (ludothécaire, bibliothécaire) qui écrit, participe à un supermarché coopératif et à une association qui défend le foncier agricole, qigong… ” Mon petit chemin de méditation – Les premières fois, j’ai voulu comprendre, intellectuellement, ce qui se passait ou pas, si c’était le bon ou le mauvais chemin, bref c’était mon mental qui ne lâchait pas grand-chose de son pouvoir, puis je me suis dit que comprendre, c’était aussi prendre avec moi, par les perceptions, simplement, sans chercher à analyser, accueillir ce qui venait, bref faire confiance à mes sensations et leur offrir un terrain de jeu libre où s’exprimer. Alors un petit chemin a commencé à se montrer, plaisant, et au fil des séances je l’ai retrouvé plus facilement comme si je randonnais à l’intérieur de moi-même, curieuse et nez au vent. La pratique plus régulière, avec son rituel de déroulement a peu à peu ouvert des espaces calmes où aller m’installer un moment quand la vie ordinaire est cassante ou difficile. J’ai l’impression que la pratique méditative a renforcé une propension que j’avais déjà à me centrer sur de toutes petites choses qui font le plaisir de l’instant présent! “

Denis, 56 ans, enseignant, Hérault (34) – “J’ai rencontré Valérie grâce au hasard « qui n’existe pas », et par elle, découvert la méditation pleine conscience. S’est alors créé au sein de mon foyer un petit groupe de méditants, animé par Valérie. Cette méditation m’apporte beaucoup, même si ma situation actuelle ne me permet pas l’investissement que je souhaiterais ; c’est un excellent complément au yoga que je pratique maintenant depuis quelques années. Puis les vicissitudes de la vie ont emporté Valérie vers d’autres cieux et il s’est alors passé quelque chose d’extraordinaire : ce petit groupe de méditants que nous avions constitués, que nous pensions condamné à disparaître, a non seulement perduré mais s’est mis à croître… C’est la magie Valérie… C’est également l’époque où j’ai intégré une chorale gospel, je ne sais trop poussé par quelle force… (je n’avais jamais chanté, je n’écoutais pas de gospel…). Ma compagne, les oreilles sans doutes lasses, m’a alors offert des cours de chant avec Valérie. Je dois avouer que la méthode est surprenante au départ. Mais j’ai rapidement senti les effets bénéfiques, et là encore, quelques mois après le départ de Valérie, la graine plantée a germé et c’est pour moi une métamorphose. Si vous avez l’occasion de croiser la magicienne, ne laissez pas passer votre chance….”

Christiane, 65 ans, retraitée éducatrice spécialisée, Nièvre (58) – “J’ai rencontré sur mon chemin de vie Valérie Di Daniel il y a maintenant 1 an et demi et cette rencontre n’a cessé de m’apporter des bienfaits depuis. J’ai tout d’abord pratiqué et découvert avec Valérie la Méditation de pleine conscience de façon hebdomadaire. J’ai poursuivi avec des week-end entiers de pleine conscience ou elle a su partager avec le groupe, son propre chemin, à travers des exercices divers et variés comme le chant , la cuisine et le repas en pleine conscience et bien d’autres choses encore. Ensuite, j’ai suivi avec elle le cycle de neuf semaines, que je recommande à tout un chacun, tant il est riche et dense. La qualité de l’accompagnement de Valérie dans cette découverte, à la fois avec ses apports relatifs à la pratique, les supports transmis, la boite à outils partagés avec des fiches, les audios, des exercices et surtout pour son écoute bienveillante, son absence de jugement , sa délicatesse permettent de poursuivre ce chemin de la pleine conscience malgré les obstacles rencontrés (des perturbations intérieures, des réticences parfois). Je suis, pour ma part convaincue que les graines semées lors de ces 9 semaines de formation avec Valérie s’installent en profondeur et ont un effet bénéfique pour longtemps. Il est ensuite de la responsabilité de chacun(e) d’entretenir son jardin et de poursuivre le chemin que nous a ouvert Valérie, qui, certes, n’est pas toujours aisé, mais qui est une découverte inépuisable et passionnante. La pratique quotidienne et intense des 9 semaines de formation nous donne l’occasion de découvrir les bienfaits que la méditation de pleine conscience peut apporter dans notre vie : Pour ma part, j’ai découvert que j ‘avais besoin de m’apporter un peu plus de douceur et de bienveillance, j ‘ai gagné en patience ce qui allège et adoucit mon rapport aux autres. J’ai l’impression d’avoir trouvé un peu plus d’espace intérieur, de légèreté et de joie. Pour autant, le chemin n’est pas sans difficulté et la pleine conscience m ‘apprends la patience et la persévérance, tout en gardant confiance et détermination. Valérie est une personne pleine de délicatesse. Un grand Merci à elle pour son accompagnement chargé de bienveillance et de douceur. Suivre le cycle de 9 semaine de formation avec Valérie Di Daniel , c’est un merveilleux cadeau à se faire à soi même et qui permet d’être finalement un cadeau pour les autres , voir… au monde entier ! Je continue ce chemin avec “le cercle d’étude en ligne” que propose Valérie …et qui promet de belles découvertes encore plus approfondies . “

Thierry 51 ans Moniteur d’atelier principal, Hérault (34) – “J’ai rencontré Valérie, lors de ma reconversion professionnelle. J’étais artisan depuis 15 ans et j’ai voulu, entamer un changement d’activité avant la cinquantaine. Valérie possède une très bonne écoute active, et sa bienveillance, m’a tout de suite mis en confiance. Valérie a su orienter mon travail et ma réflexion, pour que je puisse aller chercher en moi, les ressources nécessaires. Valérie a mis à ma disposition, les outils adaptés à mon projet. Aujourd’hui je suis moniteur d’atelier principal dans un ESAT, et je suis très content de cette reconversion.”

Magali, 53 ans, enseignante (Hérault 34) – “J’ai pris des cours de chant avec Valérie Di Daniel pendant 5 ou 6 ans, des cours particuliers et collectifs. Valérie a su me faire partager son amour de la voix et surtout son approche du chant orientée vers l’épanouissement, le bien-être et la connexion à soi-même. Trouver sa voix (voie) … Dans les cours, son enseignement était orienté vers une prise de conscience de nos sensations corporelles et énergétiques liées au son, ce qui était tout à fait nouveau pour moi. J’ai donc appris à me recentrer, à écouter mon corps. Valérie s’est toujours montrée bienveillante, positive, à l’écoute et professionnelle. Elle m’a donc permis de chanter sans avoir peur du jugement des autres. J’ai donc particulièrement apprécié ces moments de partage avec elle et qui se sont prolongés au-delà des cours…”