Valérie Di Daniel, école ENAÏ

🙏 Confinement : et si l’on s’ouvrait à l’inattendu pour méditer ensemble ?

 

Pour nous accompagner au mieux, durant cette période troublée et inédite,

retrouvons-nous chaque jour pour méditer ensemble.

 

La situation sanitaire dans notre pays, comme dans le Monde,  nous conduit à revenir chez nous, dans notre foyer, pour prendre soin de notre santé, durant les prochaines semaines.

Ce contexte troublant occasionne incertitudes et inquiétudes passagères et nos comportements, comme ceux des autres, peuvent être surprenants, voire inadaptés. Pour nous accompagner au mieux durant cette période, je vous propose de méditer ensemble. Je prends cette décision, pour soutenir ce que nous vivons et apporter du soulagement et de la sérénité. C’est pourquoi, j’ai volontairement appliqué un montant de contribution symbolique. Il devrait permettre à chacun de rejoindre la pratique quotidienne et de bénéficier de ses bienfaits.
La pratique de la méditation de pleine conscience nous replace dans le moment présent, en lien avec la vie en soi et tout autour, dans la nature. Elle nous invite à cultiver des attitudes intérieures qui pacifient et font du bien : bienveillance, non jugement, compassion, confiance et persévérance.

A partir d’aujourd’hui, mardi 17 mars 2020 et pour plusieurs semaines, jusqu’à ce que nos systèmes réintègrent leur état de nouvel équilibre, je guiderai, chaque jour à 10h et à 18h, du lundi au samedi, une méditation en ligne de 30mn, suivie d’un temps de partage et de mise en lien avec les enseignements de la pleine conscience, soit au total une heure de pratique.

Pour rejoindre le groupe de méditation , c’est très simple. Cliquez sur le lien ci-dessous, choisissez la formule qui vous convient (à la séance, forfait semaine ou forfait mois). Une fois votre inscription faite, vous recevrez un lien pour accéder à la plateforme de visioconférence. Par ce lien, vous pourrez participer à la classe.

A très bientôt, dans la pratique, pour prendre soin de nous, individuellement et collectivement.

Lumineusement,

Valérie Di Daniel