L’École des Nouvelles Attitudes Intérieures | ÉNAÏ

 

Logo Valérie Di Daniel, école ENAÏ

 

L’Ecole en ligne est au service d’une éducation à la connaissance du fonctionnement humain. Sa vocation est préventive. Elle propose un apprentissage de notre nature humaine, multidimensionnelle, et une prise en compte de notre écosystème, corps-émotion-esprit, afin de mieux le préserver, de se maintenir en bon état de santé et d’être en pleine possession de ses moyens, pour agir avec discernement dans le monde.

C’est par la pratique régulière de la méditation de pleine conscience et par l’étude des phénomènes observables qu’il est possible de comprendre sa réalité intérieure et d’apprivoiser le fonctionnement de l’esprit, pour parvenir à s’auto réguler et se rééquilibrer.

C’est là tout le propos de l’apprentissage à l’éNAÏ : acquérir de nouvelles compétences de connaissance de soi, de sa nature humaine, en développant les attitudes intérieures qui soutiennent la stabilité et la clarté de l’esprit, favorisant une interaction harmonieuse entre toutes les parties de notre éco système humain.

 

 

 

Les TALKS

Les Bulles Bien-être

Les programmes de formation de l’ÉNAÏ

 

PARCOURS DECOUVRIR SA VRAIE NATURE | 190 jours

190 jours pour se familiariser avec toutes les dimensions de son être ! Commencez à tisser un lien à vous-même plus conscient et harmonieux : Installez des moments privilégiés dans votre quotidien pour prendre soin de vous, Prenez conscience de toutes vos dimensions (physique, sensorielle, émotionnelle, mentale, énergétique, spirituelle), Apprenez à méditer ou à soutenir…

+

Parcours APPRENDRE A MEDITER | 22 jours

Le propos : Installer une pratique de méditation régulière, quotidienne et explorer les premières clés de sagesse de la pleine conscience à propos de sa réalité intérieure. Le parcours 22 jours vous correspond si vous : n’avez pas ou peu médité avez besoin d’être guidé pour méditer, voulez installer une pratique méditative régulière, souhaitez vous…

+
Formation reconnexion au vivant

Parcours SE REMETTRE EN PERSPECTIVE | 120 jours

120 jours pour se centrer et s’engager positivement dans le monde   Ce parcours propose à toutes celles et ceux qui ressentent un besoin de changement, qui aspirent à un mieux-être, d’apprendre à : installer, dans leur quotidien, des temps de centrage pour vivre plus de paix et clarté intérieures, d’explorer sereinement l’orientation et la…

+