Valérie Di Daniel

formation, accompagnement, publications

Etudie les sciences humaines et l’art lyrique. Entretient une pratique personnelle régulière de la Méditation, du Qi Gong, de la Danse et du Yoga depuis plus de 20 ans.

S’intéresse aux voies spirituelles et scientifiques qui traitent de la Pleine Conscience et des neurosciences. Suit les enseignements du maître vietnamien Thich Nhat Hanh et le programme MBSR fondé par Jon Kabat-Zinn. Étudie les textes fondateurs et s’engage sur ce chemin de transformation pour sa propre vie.

Ces approches et leurs enseignements sont comme des clés qui ouvrent des portes. Derrière chacune se trouve une connaissance, porteuse de compréhension et de transformation profonde, significative et durable.

Formée en neuro et psycho-pédagogie, elle intègre ces dimensions dans son enseignement, ses formations et ses accompagnements.

Co-fondatrice de l’association «  l’Arbre de Seyr », centre de méditation laïque implanté à la Charité sur Loire, dans la Nièvre.

Investie pour une conscience éveillée pour la terre, le climat et le monde de demain.

Installée en Bretagne, dans le Morbihan, elle intervient sur toute la France, pour animer ateliers et conférences pour les particuliers, les professionnels et les organisations désireux de planter et de cultiver les attitudes intérieures, qui accompagnent le processus de changement et contribuent à l’émergence de l’être conscient.

Fondatrice de l’école en ligne ENAÏ – école des Nouvelles Attitudes Intérieures.

Ses transmissions, pour accompagner le changement intérieur, font l’objet de publications.